ou bien, roland chez les gros, roland lost in L.A, roland...

Thursday, November 30, 2006

pluie

hi

Je vais réconforter mes amis parisiens:
Il fait super froid. En début de semaine il y avait des nuages et même de la pluie, et aujourd'hui un vent glacial, genre mistral.

Ce weekend pleins d'amis sont allés à San Fransisco, ils m'en parlent, ça a l'air trop bien. Mais j'ai plus d'argent, donc on va rester raisonnable. ( Au passage, à Vegas la carte bleue a chauffé grave).

Aujourd'hui j'ai signé pour mon job d'étudiant. Il y avait 30 papiers à remplir, pour des exemptions de taxes parce que je suis étranger. Et ils vont regarder mon passé judiciaire pour savoir si je peux rester...

Avant-hier j'ai accompagné Medhi à LAX pour que Tareq prenne son avion pour Washington.

Ce soir en allant prendre un café à Starbucks au centre ville, un clodo est venu nous parler, il a fait la guerre du vietnam à 17 ans. depuis il ne fait rien, il touche une aide de l'état et est désespéré. (il avait du mal à ouvrir les yeux et à parler parce qu'il était bouré). Aux US, je crois qu'une grande partie des sans abris sont des vétérans. Vive l'amérique.

Vendredi je vais au consulat de France pour m'inscrire pour pouvoir voter le 21 avril.

It has been too long that i did not see brandon, vero, clare, ben and all the band, I have to see them, definitly.

Loic, mon colloc, a reçu un ami de France, thomas, qui est venu le voir pour 10 jours . Il a ramené du chocolat Poulain. C'est ici une denré aussi rare et chère que le caviar en France. L'autre jour j'ai failli faire une folie. Il y avait un tout petit boursin chez Kmart, mais à 7$, je me suis retenu. c'est dur la vie.

bye
Roland,

Monday, November 27, 2006

Las Vegas 2

hi

donc on est parti à 9h pour Vegas, on a traversé le désert, splendide:

lorsqu'on est passé dans l'état du Nevada, de grands immeubles nous ont donné un avant gout de Vegas. Puis nous sommes arrivé dans cette grande ville rue.
L'hotel où nous avons dormi pendant le séjour est le LUXOR, une énorme pyramide:

Nous nous sommes reposé dehors au soleil devant la piscine de l'hotel, mais il faisait plutot froid. Puis nous avons marché le long de las vegas boulevard, là où il y a tout les casinos et tout les hotels. Et nous sommes allé nous changer pour aller dans un club-boite-bar-lounge en terrasse avec vue sur les lumières de la ville.

Le lendemain on a encore marché pour voir les hotels qu'on avait pas pu voir la veille. puis nous sommes allé au théatre et après dans un bar. Et le lendemain on est rentré à Riverside. on a eu 6 heures d'embouteillages ( alors qu'à l'allé on a mis 3 heures pour venir). Horribles. Imaginez une route perdue dans le désert, avec des voitures à peeerte de vue, à en donner la nausé.
En californie il y a 35 millions d'habitants, je crois qu'il y a 30 millions de voitures.

JE HAIS LES EMBOUTEILLAGES
Edith, quand est-ce que tu nous achète un hélico?

j'ai vu des choses incroyables: des écrans géants partout, des statues énormes, des gens dans la rue jusqu'à 5h du matin, des mexicains donnant des tracts de numéros roses aux passants. j'ai vu des gens perdre 600$ et les regagner juste après. J'ai vu des gens poser leurs jettons sur le tapis de jeu en tramblant, parce qu'ils venaient de perdre 2000$ et qu'ils pensaient regagner. Des croupiers qui peuvent trier 300 jetons de couleurs différentes et les mettre en tat bien rangés en moins de 20 secondes. J'ai vu des hectars de machines à sous... du bruit, des lumières, je crois qu'il y a plus d'ampoules à Las Vegas que dans toute la France réunie. Des décors de cinéma et des jets d'eau immenses.


Incroyable.

see u
Roland

Las Vegas 1

hi

bon ce weekend je suis allé à Vegas, j'ai vu des choses incroyables. Mais là c'est tard pour tout vous raconter, donc je vous montre juste une photo, mais le reste va venir bientôt.
Je suis content d'avoir un peu des nouvelles de tout le monde.

see u

Roland

l'entrée de l'hotel: avec Rihab, moi et Tareq

Thursday, November 23, 2006

LAX

hi

hier on est allé à l'aéroport international de los angeles. Deux heures d'ambouteillages, pour aller chercher l'ami d'un ami qui venait de Washington pour le weekend. On est ensuite tous allé sur sunset boulevard dans un super restau,
et après on a voulu trouver un pub sur hollywood boulevard, mais on a pas pu se garer, donc on a plutôt voulu trainer sur mulholland drive pour voir la ville éclairée de loin, mais on s'est perdu dans les collines de hollywood, et donc on a perdu du temps, ensuite on est monté vers canyon drive et là on s'est arrêté un instant pour apprécier la vue. On est rentré par burbank jusqu'à riverside.


Vous connaissez l'expression LOST Angeles, eh ben vous en avez un bon exemple.

Aujourd'hui c'était Thanks giving, Mr Kourhi ( libanais), prof de finance à UCR nous a invité a manger de la dinde chez lui. Il habite une villa au bord de riverside. Il y avait beaucoup d'étudiants étrangers et aussi des voisins. Ils ont joué du tam tam et chanté la musque de leur pays.
Il n'y a pas d'américains. Très peu de gens peuvent dire:" je suis 100% américain depuis 5 générations", tout le monde vient d'un peu partout ici.

Maintenant je sais: les américains fêtent thanks-giving pour remercier Dieu d'avoir offert l'amérique aux américains. Et c'est un jour férier depuis le président Lincoln. voilà.

je vous dis à bientôt

Roland

Sunday, November 19, 2006

Getty Center

hello à tous

yesterday ( saturday) we went to the Getty Center. Wonderful. A beautiful day, with a wide view about LA and Santa Monica. I was with Catherine, Loic and Clare, and we saw the Iris of van Gogh, and also a huge garden.
After that we tried to visit downtown LA, but it was ugly, and dirty and poor. So we went to Chinatown but it was hard to parc. At 4 pm we decided to come back to Riverside. And we stayed 2 hours in the traffic, I hate LA.
For 2 hours we have been playing a game with Clare: you have to find what the other one is thinking about by asking him questions, but the persone interviewed has only the right to answer yes or no. It allows us to forget the endless line in front of us.

Today was really hot. I hope the week is going to stay like that.

see u

Roland

l'autoroute 405, il part de San Diego, passe par Long Beach, et va jusqu'au nord de LA, devant ce sont les collines de Bel Air.
le parc du getty center:
santa Moniiiiiica
petit café en arrivant pour se réveiller: wake up cofe
les buildings au loins c'est hollywood boulevard, enfin je crois
me and Clare

















nous quatre









la terrasse du Getty:









Voilà Downtown LA, vaut mieux pas savoir ce qu'il y a dans la brume marron au loin. beautiful smog or dust, whatever.























Saturday, November 18, 2006

journée

heloo

je ne vous ai toujours pas raconté une journée type.
Aujourd'hui c'était vendredi 17 Novembre, et c'était un vendredi typique. Let's go:

levé 6h, j'allume la télé pour avoir du bruit dans les oreilles afin de ne pas me rendormir, je regarde ce qu'il y a dans le frigo pour voir ce que je pourai avoir envie de manger... Je trouve des cookies et du jus d'orange, parfait. Mais je trouve que la cuisine est très salle, je ne sais pas qui l'a laissé dans cet état là hier soir. Je prend une douche bouillante, et là je suis réveillé, mais déjà à la bourre.
Quand je sort, il fait froid mais le soleil vient de se lever, il y a un brouillard au loins, et déjà des embouteillages sur l'autoroute qui traverse le campus. Je marche pendant 20 minutes avec mon mp3 dans les oreilles pour arriver au bâtiment de la business school.
à 7h12 ( les cours commencent à 7h10),je rentre dans l'amphi, le prof a déjà commencé le cours, je m'assoie rapidement et écoute.
On étudie le cas Reebok, c'est le cas de la semaine sur la communication et la construction de marque . Si on participe, le prof marque notre nom au tableau, il pose souvent des questions faciles, mais la réponse doit correspondre à ce qu'il attend.
9h, pose de 3 minutes et ensuite cours sur la politque de prix, avec pleins de chiffres que j'ai déjà vu à l'INT: élasticité prix et tout ça...
10h, je rentre à la maison, le soleil est déjà haut, et il commence à faire un peu chaud.
11h, j'appelle la maison à Mars ( il est 20h en France), c'est odile qui répond, elle travaille ( le contraire nous eût étonné). Je discute avec Nopiu, il vient lui aussi de rentrer de cours.
12h, je rapelle la maison, il est 21h en France, et tout le monde est à table, je peux donner de mes nouvelles et en reçevoir. j'apprend que Royal est candidate incontestée du ps. Je vais tout de suite voir les infos sur TF1.fr
12h30, je déjeune. Au menu: bacon, salade, polenta préfabriquée, coca cola, ice cream.
13h30, sieste, ( génial).
14h, boulot, cet aprem j'ai réunion avec mon groupe de marketing research parce que lundi on a une présentation orale avec toute la classe. Il faut que je rédige une stratégie de communication pour aider Chevron ( oil company) à garder son image d'entreprise "verte".
17h, réunion avec shon, kim, ingrid et danny. On discute du sujet pendant une heure et on prévoit de se revoir dimanche soir pour finir le projet.
18h30, je vais faire le plein pour la voiture, et trois courses.
19h, Je mange avec Loic, on hésite à rejoindre medhi qui assiste à un match de volley. Cathrine est là aussi, on prévoit de se revoir demain pour aller à Lost Angeles ;)
20h, j'appelle clare et veronica, elles sont parties chez des cousins à downtown riverside. on peut peut-etre se rejoindre dans la soirée.
21h, relax: télé+ mail+ msn+ lecture...
23h dodo. du moins on essaye de dormir.

See U

Roland

Wednesday, November 15, 2006

1 mois

hi

comme je l'ai lu dans le mail de ma cousine Fulvi, (qui est partie en Angola pour 1 an, pour construire une usine), "faites attention au syndrome de la 7ème semaine".
Ben moi je crois que j'ai le syndrome de la 9 eme semaine. Ca va faire 9 semaines que je suis là et j'ai envie de rentrer en France. Hier j'ai craqué, je me suis acheté une baguette à 2$ et j'ai regardé la star-ac sur tf1.fr et le 20h avec patrick poivre d'abord.
Je vais m'en remettre, je rentre dans un mois en France.

certaines personnes avec qui je travaille sont motivés à mort. Des gens avec qui il est impossible de se comparrer:
_quand il y a des réunions où on doit discuter d'un problème en marketing, ils arrivent et ils ont déjà une opinion sur toutes les questions, et ont déjà rédigé 7 pages sur le sujet.
_si le prof donne une référence, un article à lire, tu peux être sur que le lendemain ils ont déjà tout lu.
_quand il faut rendre un travail en groupe, ils se débrouillent aussi pour rendre un travail individuel en plus.
_ça ne leur fait pas peur de faire des réunions pour bosser jusqu'à 7h le soir.
_Ils ont toujours beaucoup de questions à poser au prof pendant le cours. ou bien des remarques à faire.

Je pourai jamais arriver à faire comme eux. Ou bien alors il faut que je réduise les soirées, les petites virées à la plages ou à LA et le sport....impossible.
J'ai prévu de partir à las vegas dans deux semaines, ce sera thanks giving.

bye bye

Roland

Monday, November 13, 2006

San Diego

summary of the last few days:

Forget to tell you that last weekend I was starving from good French food. So I coocked a gratin dauphinois, and a Quiche. Et oui. And I invited some friends to eat it with me. It always test better when we share.


Soo

thursday night:

Try to go to the Sevilla. But it was completely full. And 100 persons were waiting in line in order to enter. It was midnight and here nightclubs close at 2 pm. So we gave up, and went to another club near the university. It was very crowded too, but we were able to breath at least. I have some news of friends who succeeded in entering into the sevilla: people were stick together.

friday:

wake up at 8h to go to San Diegooo. I was with Rihab, Cathrine, Loic, Clare, Brandon and Veronica. We drove the whole morning, and then we get lost, even if we had indications from google map.
And then the police arrested me because i was driving too fast: 47mph instead of 30. Ok i was wrong but, i am still waiting for the bill wich could be up to:
_one point on my californian permit
_a "salted" bill
_driving class ^_^
_and my insurance may be increased
We arrived at the hotel with piscine and jacuzi ( it's normal here). ( well , in fact we booked the hotel one month ago not to pay so much, and 4 beds for 8 persons).
I still get lost ( we went untill 2 miles near the mexican border but we did not plan to go through: it's too complicated: none of us was speaking spanish. And to come back to the US from mexico, there are always problems , and 2 hours of traffic jam, so we did not see tijuana.)
Then we went to the zoo. I was a bit tired. And we drove to "old town". you can imagine an old mexican town like in the Westerns. We went to a nice mexican restaurant. ( everything is mexican there). After that we came back to sleep. Brandon was suppose to snore laud, but i slept like a stone. ( French translation).














Saturday:

Old town again to take a BIG breakfest.

There was a market this time, and it was much more crowded. Everybody bought some tourist stuff there. Then we wanted to see the sea. So we drove up to sunset clifft blv. There are some crazy surfers tring to surf on the waves coming towards rocks. And we went to balboa park: a parc with old buildings and museums.















We took a rest in the hotel an we went to downtown San Diego. I locked my car with the keys inside ( i wanted the adventure a bit more fool). We walked a long time in the streets at night under the rain. Shops were still open.

Sunday:

I had a bed for me this time, nice. We did a kind of safari near San Diego, and we went back to Riverside.


So the trip has been relatively great.

see you,

Roland