palm springs2
hello!
Vendredi
donc vendredi je suis allé faire des courses ( et oui encore). Et puis on est allé à la Sevilla, une boite-bar-restau-lounge-café de downtown riverside. very HIP HOP même si c'est supposé être espagnol.
Samedi
départ à 9h avec loic, cathrine et clare à palm springs. on s'est arrété longtemps au centre commercial de cabazon, en plein milieu du désert. toutes les marques à prix discount, de quoi acheter pour l'année...
Ensuite nous sommes allé au centre de palm springs. La route de palm springs est dépayisante, il n'y a rien. ( nromal). En fait je crois que c'est la première fois que je traverse un désert .Bon, le centre se résume à palm canyon drive: des magazins et des restaurants, et des galleries d'art... On a pu monter dans les hauteurs de la ville pour voir la vallée et les belles demeures. Il a fait très chaud. C'était prévisible.
A quatre heure on voulait rentrer, mais on a choisis d'aller voir le téléphérique qui mène au parc naturel voisin: une montagne eneigée l'hivers. On est finalement monté en haut,( j'ai regardé sur internet, elle est en fait élevée de 3000 mettres) grace au téléphérique. J'étais content de respirer la nature et de me promener dans une forêt au calme.
"Les Arbres me manquent"
Ici il n'y a que des palmiers et des cactus. on ne remarque même pas que c'est l'automne. J'ai rencontré une française ce weekend, elle habite ici depuis deux ans parce que ces parents travaillent ici. Elle m'a expliqué qu'elle en avait marre de la californie: " il fait beau tout les jours, c'est lassant. Au moins en france ça change, tu as des jours où il pleut, où il neige, où il y a du vent..."
puis samendi soir on est allé à la soirée halloween, chez Brandon. je dis bravo à andrew qui c'est déguisé en champignon.
Dimanche:
avec un samedi pareil j'ai du dormir jusqu'à....tard. Et après j'ai bossé pour assurer la semaine.
Lundi:
je suis allé en cours, et au boulot: j'ai fait des fotocopies pour les profs de l'uni. Je ne vous raconterai pas toute la magie de la fotocopieuse...
Mardi:
mid term exam. No coment.
Mercredi:
il ne m'est rien arrivé de spécial, à part que je viens d'apprendre que mes amis australiens et américains ( brandon, veronica et clare) partent en échange à Dissi ( Washington) pour le trimestre d'hivers. C'est triste, mais au moins j'aurai une bonne raison d'aller voir la capitale, d'autant plus que maman a des amis là bas...
les nouvelles côté californien:
_ j'ai l'impression qu'il va y avoir des élections dans pas longtemps. mais j'ai pas tout compris.
_ tout le monde est affolé par des feux énormes déclenchés dans les montagnes de San Gabrielle.
Je n'ai rien prévu ce weekend. L'imprévu c'est toujours meilleur.
Bye
Roland
0 Comments:
Post a Comment
<< Home